Guide d'Excursions

Pays de Bade et Forêt-Noire – Balades et randonnées avec train et car

Friesenheim – un charmant petit bijou au Pays de Bade

Friesenheim RathausFriesenheim, mairie, phot : OT FriesenheimSituée sur la voie ferrée de la vallée du Rhin et au bord de la Forêt-Noire, l’accueillante commune de Friesenheim comprend les villages de Friesenheim, Heiligenzell, Ober­schopfheim, Oberweier et de Schuttern.

En plus du « Baggersee Schuttern », une zone récréative 4-étoiles, ce bourg offre di­verses attractions touristiques, dont le mu­sée à ciel ouvert de l’ancienne cité ro­mai­ne, le musée régional d’Oberweier, l'église paroissiale de l’ancien monastère, la Mairie de Friesen­heim, la « Leutkirche » à Ober­schopfheim et le Ma­noir de Hei­ligenzell.

Avant d’entrer dans le détail de ces sites remarquables, nous signalons qu’ils sont tous aisément accessibles en bus, à pied ou en vélo. On peut enmener gratuitement le vélo dans le train venant de Strasbourg du lundi au vendredi à partir de 9 heures, les week-ends toute la journée.

Accès :
Nombreux train TRR/OSB par jour entre Strasbourg et Offenburg. De làcontinuer soit par train régional en direction de Freiburg, soit par car 7141.
Le ticket Europass 24 h est valable dans toute l'Ortenau trains et bus, y compris sur l'ensemble de réseau urbain de l'Eurométropole des Strasbourg.

Horaire 17 Strasbourg – Offenburg – Friesenheim – Lahr – Schuttertal

Pour de plus amples informations :
Gemeinde Friesenheim, Touristinfo, Friesenheimer Hauptstraße 71/73, D-77948 Friesenheim
Tel. 00 49 (0) 78 21 63 37-202, www.friesenheim.de


>> Carte réseau de la région

>> Suggestions Friesenheim

<< Vue d'ensemble des régions d'excursion

annonce