Suggestion 2

Par les redoutes de Hausach

Hausach klHausach dans la vallée de la Kinzig, photo : Touristinformation HausachCe petit tour de 6 km environ, au nord de Hausach, dans la vallée de la Kinzig, nous mène sur un circuit de plusieurs redoutes érigées dans un but défensif en des temps lointains et agités avec des conflits entre le Royaume de France et les Habsbourgs.

En partant de la gare de Hausach, nous longeons la voie ferrée vers le centre de la ville, prenons la rue principale (« Haupt­straße ») jusqu’à la Einbacherstrasse, qui franchit la Kinzig. Derrière la Hasen­felderstrasse sur la gauche se dresse la première redoute – la « Stern­schanze » du 17ème siecle. Elle est aujourd’hui occupée entre autres par trois courts de tennis.

Nous poursuivons en suivant le signe « H » par « Hasenfeld » et « Dor­schen­berg » vers les fortins supé­rieurs. Au-delà, le chemin nous conduit au nord, à la « Christbaumhütte » et à la « Ram­steiner­hütte ». Là, nous prenons à l’est vers Einbach où nous pourrons nous restaurer dans l’auberge « Hirsch ».

Pour le retour à Hausach, prendre plein sud, le long de l’Einbacherstrasse.

Notre carte du réseau.

Cartes de randonnée recommandées :

Accès : A Strasbourg prendre le TER vers Offenburg et y changer aux trains régionaux vers Singen/Konstanz ou Freudenstadt. Descendre à la gare de Hausach. Pour le retour prendre les trains vers Offenburg à la même gare.

Horaire 15 Haguenau/SélestatStrasbourg – Offenburg – Schwarzwaldbahn

<< retour à la région