Tarifs de loisirs

- à partir de Strasbourg
- à partir de Colmar
- à partir de Mulhouse
- à partir d'autres gares en Alsace
- Baden-Württemberg-Ticket
- Vis-à-Vis-Bus Obernai-Erstein-Lahr

 

Tickets à partir de l'Eurométropole Strasbourg (EMS) :

EUROPASS

Valable 24 heures dans tous les trams, trains et cars régionaux dans l’Eurométropole Strasbourg (EMS) et dans le district de l’Ortenau. En outre,  les EUROPASS 24h + FDS, en vente à la gare de Kehl, concernent en plus la ligne ferroviaire allant de Hausach à Freudenstadt Stadt.

EUROPASS 24h : 9,60 euros
Pour 1 personne ou 1 adulte et 2 enfants jusqu’à 11 ans dans l’EMS, pour 1 personnne ou 1 adulte et 2 enfants ou tous les enfants de la famille jusqu’à 14 ans dans l’Ortenau       

EUROPASS-Family 24h : 14,50 euros
pour 2 personnes ou 2 adultes et 2 enfants jusqu’à 11 ans dans l'EMS, pour 2 personnes ou 2 adultes et 2 enfants ou tous les enfants de la famille jusqu’à 14 ans dans l’Ortenau     

EUROPASS mini 24h et EUROPASS mini family 24h : 6,80 / 11,20 euros
Uniquement pour Kehl (zone tarifaire 20) et dans l'EMS, aux mêmes conditions qu'avec les autres Europass

Les tickets EUROPASS sont en vente à la gare centrale de Strasbourg, à la gare de Krimmeri-Meinau, ainsi que dans tous les distributeurs de tickets de la CTS (dans la rubrique "tickets combinés").


EUROPASS 24h + FDS : 12,20 euros
valable comme l'EUROPASS 24h , en plus sur la ligne Hausach –
Freudenstadt Hbf

EUROPASS-Family 24h + FDS : 19,50 euros
valable comme l'EUROPASS-Family 24h, en plus sur la ligne Hausach – Freudenstadt Hbf

Les tickets EUROPASS + FDS sont en vente seulement dans l’Ortenau, par exemple aux gares de Kehl (accessible entre autres par la ligne de tram D) et d’Appenweier.

 

Tickets de Strasbourg et Sélestat à l'Europa-Park à Rust 

(voir horaire 18)

L'aller/retour Strasbourg – Europa-Park en bus 271, à partir de la gare routière des Halles revient à 8,00 euros pour un adulte et à 4,00 euros pour un enfant de 4 à 11 ans. Les prix y compris l'entrée au parc d'attractions de Rust reviennent à 52,00 / 44,50 euros (en incluant le réseau urbain de Strasbourg 54,00/46,50 €). Tous ces titres aller-retour (+ entrée au parc) sont en pré-vente à la gare routière des Halles et en vente dans les cars.

L'aller/retour Sélestat – Europapark par le grand Ried en bus 531, à partir de la place de la Gare, est aux mêmes prix. Réservation obligatoire au plus tard 24h avant le départ: 09 72 67 67 67.

 
Tickets Vis-à -Vis-Bus Obernai-Erstein-Lahr

avec transport vélos de 3,00 à 6,00 euros

Seulement valable dans les Vis-àVis-Bus entre Obernai, Erstein et la région de Lahr tous les samedi de fin mai à début décembre. L'A/R est de 3,00 à 6,00 euros par personne selon la distance; c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans. Le transport de vélos est gratuit. Tickets en vente dans les cars.


Tickets à partir de Colmar

Colmar – Breisach (en bus) : aller simple : 5,20 euros, A+R lundi à vendredi 8,50 euros, A+R samedi, dimanche, fêtes avec ,SBG-Freizeit-Ticket’ : 1 personne 5,80 euros, 1 famille (2 adultes et enfants de 6 à 14 ans) 8,20 euros

Pour aller à Freiburg et plus loin nous conseillons de prendre les

RegioElsassTicket

(de Colmar vers la région de Freiburg)
Tickets à la journée : Single 16,00 euros, 2-5 personnes 32,00 euros
Les RegioElsassTickets du RVF sont valables pour 5 personnes au maximum pendant 24 heures sur la ligne de car Colmar – Breisach et dans tous les trains et cars régionaux de la région RVF (entre Vieux-Brisach et Löffingen/Forêt-Noire, entre Müllheim et Herbolzheim). Les RegioElsassTickets sont en vente dans les cars 1076 à partir de Colmar et sur les DAB de la DB.

 
Tickets à partir de Mulhouse

Tickets simples

- pour les trains TER de Mulhouse vers Müllheim et Freiburg

- pour Mulhouse-Neuenburg pour 1 adulte (à partir de 12 ans!) 6,00 euros pour 1 enfant (de 4 à 11 ans) 3,00 euros 

- pour Mulhouse-Müllheim pour 1 adulte (à partir de 12 ans!) 6,20 euros pour 1 enfant (de 4 à 11 ans) 3,10 euros


Tickets à la journée

pour la ligne Mulhouse–Müllheim et tous les trains et bus régionaux de la région RVF (Freiburg et la région entre Auggen au sud, Herbolzheim au nord, du Rhin jusqu'aux sommets et lacs de la haute Forêt-Noire) :
,DuAl 1’ pour 1 personne 13,00 euros
,DuAl 2’ pour 2 adultes et 2 enfants (4 à 11 ans) 26,00 euros.
Transport de vélos gratuit dans les trains de Mulhouse jusqu’à Freiburg, du lundi
au vendredi à partir de 9 h, samedi, dimanche et fêtes pendant toute la journée – s’il y a de la place.

 

Tickets à partir d'autres gares en Alsace

Si vous voulez démarrer votre voyage à une autre gare que de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse et vous ne voulez pas interrompre votre voyage à une de ces gares, vous avez la possibilité d’acheter en ligne (www.oui.sncf) des tickets de toutes les gares en Alsace à beaucoup de gares en BW (possible seulement via Strasbourg ou Mulhouse !), si ce n'est pas possible le site offre les gares les plus proches à votre but. Attention de trouver le trajet le plus court et bon marché. Et comparer un trajet avec un billet SNCF à Strasbourg ou Mulhouse en combinaison avec d’autres offres comme Europass ou DuAl.

Baden-Württemberg-Ticket

de 24 à 48 euros

Pour les voyages en dehors de l'Ortenau (à partir de Strasbourg) ou la région de Freiburg (RVF ; à partir de Colmar ou de Mulhouse) nous conseillons de prende les Baden-Württemberg-Tickets :

Tickets pour une journée valables dans les bus et trains (exclusivement régionaux) dans tout le Bade-Wurtemberg, pour une personne ou pour un maximum de 5 personnes ou parents avec enfants quelqu’en soit leur nombre ; du lundi au vendredi de 9h00 à 3h00 le lendemain matin ; samedi, dimanche et jours fériés en Bade-Wurtemberg de 0h00 à 3h00 du lendemain. 1 personne : 24,00 euros + 6,00 euros par personne supplémentaire jusqu'à 5 personnes, achetés sur les DAB de la DB, sur internet ou auprès des guichets DB (2,00 Euros en plus).

Valable seulement en Bade-Wurtemberg, c'est-à-dire à partir de la gare de Kehl, qui est accessible par TER ou avec la ligne de tram D, ou à partir des gares de Breisach ou de Neuenburg.

Les Baden-Württemberg-Tickets sont en vente aux distributeurs dans les gares de Kehl, Breisach et Neuenburg. Si vous ne voulez pas interrompre votre voyage à une de ces gares vous avez la possibilité de les acheter en ligne sur
www.bahn.com/fr/view/offres/regional/pass-regionaux.shtml.
Choisir « Bade-Wurtemberg » , puis « En savoir plus » , puis « J‘achète un pass » , introduisez la date de validité et le nombre de voyageurs désirés, puis tapez sur « Réservation » , puis choisir « Commander sans s’inscrire » et suivre les informations.