Guide d'Excursions

Pays de Bade et Forêt-Noire – Balades et randonnées en train et en car

Suggestions Baden-Baden et Rastatt

Suggestion 1 :

La basilique dans les zones humides du Rhin

RheinmuensterRheinmünster, basilique, photo : commune de RheinmünsterComme alternative aux hauteurs de la Forêt-Noire, on pourra faire l’excursion de Bühl à Rheinmünster. Le point d’orgue de ces zones humides du Rhin et des bourgs de cette contrée reste la basilique St Pierre et Paul avec quelques bâtiments annexes, qui restent, en particulier la porte du ancien couvent. L’Eglise témoigne du pouvoir de l’abbaye bénédictine Schwartzach sur ce pays et à cette époque.
La basilique, dont la nef repose sur des piliers romans tardifs en grès rose, fut érigée au début du 13ème. Le couvent fut sécularisé en 1803 et les autres bâtiments conventuels du 18ème furent démolis peu après.

Notre carte du réseaux.

Cartes de randonnée recommandées :

Accès : A Strasbourg prendre le TER vers Offenburg et changer à Appenweieraux trains régionaux vers Karlsruhe. A la gare de Bühl prendre les cars de la ligne 268 vers Rheinmünster.

Horaire 11 Strasbourg – Appenweier – Bühl – Rheinmünster

<< retour à la région

Suggestion 2 :

Le chemin de panorama de Baden-Baden

BAD BattertfelsenBaden-Baden, vue du rocher Battertfelsen, photo : Baden-Baden Kur und TourismusSi on ne vient pas à Baden-Baden pour la première fois, on pourra découvrir sous des perspectives très intéressantes la ville que l'on domine sur une longueur de 40 km. Ce chemin du panorama se divise en 5 parties que l'on peut prendre à la suite ou en plusieurs fois. Les meilleurs accès par bus sont la Bernharduskirche à l'arrêt « Große Dollenstraße », la station infé­rieu­re du funiculaire « Merkur » (arrêt « Mer­kur­wald »), la station « Oberheuern » au « Fo­rel­lenhof », les arrêts « Malsch­bach » et « Tier­garten ».
Un bon descriptif de l'itinéraire se trouve sur la homepage de Baden-Baden ainsi que sur une belle carte de l'office des forêts.

Notre carte du réseaux.

Cartes de randonnée recommandées :

Accès : A Strasbourg prendre le TER vers Offenburg et changer à Appenweier aux trains régionaux vers Karlsruhe. A la gare de Baden-Baden prendre les bu surbains (à complèter).

Horaire 11 Strasbourg – Appenweier – Baden-Baden

<< retour à la région

annonce

  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.