Suggestion 2

Du village de Horben à la tour du Schauinsland

SchauinslandturmHLe belvédère sur le sommet du Schauinsland, photo : Hannes LinckDe la mairie de Horben (609m) suivre un chemin bien damé, losange bleu, en direction du « Buckhof », et devant ce dernier, obliquer sur la droite vers le « Eckhof » pour atteindre le Geissenfelsen puis la Eduardshöhe (859 m), le tout en 1 heure.

De là, en suivant le « Dreiländerweg » (Sentier des trois pays), qui débute par un raidillon escarpé, on arrive au Giesshübel (1060 m). Le sommet du Schau­insland est en vue à 2,5 km, ou à une heure de marche (losange jaune). La vue splendide sur Fribourg et le Feldberg compense la peine de la montée.

Pour une descente en téléphérique, il faudra noter que le dernier départ est à 18 h de juillet à septembre et à 17 h d’octobre à juin. Pour descendre à pied, suivre le cercle rouge qui mène à la station basse du téléphérique par la Holz­schlägematte.

Durée totale du circuit compter 4 heures pour 12 km.

Texte : Bernhard Kirchhoff †

Notre carte du réseau.

Cartes de randonnée recommandées :

Accès : A Freiburg Hbf prendre un tram vers le centre de la ville et changer à l'arrêt 'Bertoldsbrunnen' pour le tram no 2 vers Günterstal. Changer pour les bus no 21 vers Horben et descendre à l'arrêt 'Horben Rathaus'. Pour le retour prendre les bus no 21 à l'arrêt 'Schauinslandbahn Talstation' vers Günterstal et y changer au tram no 2 en ville.

Horaire 19 Strasbourg – Offenburg – Freiburg

Horaire 36 Colmar – Freiburg – Schauinsland

Horaire 40 (Thann -) Mulhouse – Müllheim – Freiburg

<< retour à la région