Guide d'Excursions

Pays de Bade et Forêt-Noire – Balades et randonnées en train et en car

Suggestion 3 :

Le Taubergiessen

TaubergiessenAu Taubergiessen, photo : Touristinformation RustLa réserve naturelle du Taubergiessen est une zone encore préservée qui en fait le refuge de nombreuses espèces zoologiques et botaniques menacées. Cette zone s'étend sur plus de 12 km le long du Rhin depuis le canal Léopold jusqu'à la hauteur de Rhinau.

Une forêt primaire avec de nombreux bras morts caractérisait ces paysages avant la rectification du cours du Rhin au 19ème siècle. Celle-ci s'étend à l'ouest de la digue des hautes eaux. A l'est de cette digue nous trouverons des prairies et des haies irriguées par les bras morts.

Afin de protéger la nature tout en permettant aux visiteurs de découvrir les richesses naturelles, plusieurs sentiers à thèmes ont été aménagés. Ils sont accessib­­les depuis le « Zollhaus Tauber­giessen », en face de Rhinau. On peut ainsi parcourir les deux km du « Sentier des papillons », ou plus au sud, le « Sentier des cormorans » (six km), ou celui des « orchidées » ( 6,5 km).

On peut également découvrir le Tau­ber­giessen à bicyclette, ou naviguer sur un bras mort ouvert aux canots (personnels, ou de location).

Notre carte du réseau.

Cartes de randonnée recommandées :

Accès : A Strasbourg prendre le tram A vers Illkirch-Graffenstaden et descendre à l'arrêt 'Baggersee'. Prendre les cars de la ligne 270 vers Rhinau et descendre à l'arrêt 'Rhinau Office de tourisme'. Prenddre bac sur l'autrre côté du Rhin.
Ou prendre les cars no 271 vers Europark Rust et descendre à l'Europapark'. Pour le retour prendre les mêmes moyens de transport.

Horaire 18 Strasbourg – Europapark Rust/Taubergiessen

<< retour à la région

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.