Guide d'Excursions

Pays de Bade et Forêt-Noire – Balades et randonnées en train et en car

la vallée du Glottertal, Kandel, St. Peter, St. Märgen

Dans cette petite région à l'est de Fribourg, on trouve beaucoup de curiosités typiques de la Forêt-Noire. Dans le Glottertal, un petit village rejoint le village suivant avec des auberges pittoresques, de nombreux gîtes de vacances et de belles fermes anciennes sur les versants. Avec ses 1241 m, le Kandel est le troisième sommet le plus haut de la Forêt-Noire. De là-haut, on a une belle vue dans de nombreuses directions, souvent jusqu'aux Vosges. Son sommet est aussi un site d'envol familier des parapentistes.

Plusieurs ducs de Zähringen sont enterrés dans l'église baroque du monastère St. Peter avec sa remarquable façade à deux tours. L'ancienne église du monastère de St. Märgen a été également construite avec deux tours. Là, on peut déguster le gâteau aux cerises de la Forêt-Noire dans un restaurant tenu par des agricultrices.

 Accès :
Pour le Glottertal, il faut prendre le car 7205 à partir de la gare de Denzlingen. Ce car va jusqu'à St. Peter ("Zähringer Eck") où il faut changer pour le sommet du Kandel.
Une autre possibilité pour arriver à St. Peter est de prendre à Freiburg le train vers Neustadt ou Seebrugg et descendre à Kirchzarten. De là prendre le car 7216 vers St. Peter et St. Märgen dont plusieurs trajets vont jusqu'à Thurner et Hinterzarten sur la même ligne de train et d'où on peut retourner à Freiburg.

Horaire 34 Colmar – Freiburg – Glottertal – Kandel /St. Peter

Plus d'informations :
Glottertal : tél. +49 (0)7684-91 04-0, www.glottertal.de
St. Peter : tél. +49 (0)7652-1206-0, www.st-peter-schwarzwald.de
St. Märgen : tél. +49 (0)7652/1206-0, www.st-maergen.de
Hinterzarten : tél. +49 (0)7652/1206-0, www.hinterzarten.de


>> Carte réseau de la région

>> Suggestions Glottertal, Kandel, St. Peter, St. Märgen

<< Vue d'ensemble des régions

annonce

  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.